Créé en 1 863 en Angleterre, le football est la discipline sportive la plus prisée et surtout la plus suivie dans le monde. De nombreuses personnes aime faire des paris en ligne sur ce sport. En effet, vous avez la possibilité de vous divertir devant des matchs et de vous faire dans le même temps de l’argent. En effet, faire des paris football permet d’accroître vos sensations lors des différentes compétitions. Si vous êtes débutants, vous recherchez sûrement des astuces pour éviter de perdre votre bankroll. Quels sont alors les conseils pour réussir vos pronostics football ? Voici une série d’astuces à expérimenter.
Rechercher un bon bookmaker
La première étape pour commencer à faire des paris football est de trouver le bon bookmaker en ligne. Il en existe une multitude sur le marché et il est recommandé de vous renseigner ou d’utiliser un comparateur en ligne. En effet, certains sites de paris peuvent vous proposer un bonus de bienvenue ou un remboursement à hauteur de 100 euros après votre premier pronostic. Selon la plateforme de paris en ligne choisie, vous avez accès à des pronos par des experts en temps réel sur différentes compétitions. Pour éviter les cas d’arnaque, la plateforme doit aussi disposer d’un agrément valide et valable pour au moins 5 ans. Vérifiez les conditions de dépôt et de retrait avant de vous lancer. Des promotions peuvent vous être offertes en fonction de la saison.
Analyser les cotes
Une cote est un indice de probabilité qu’un événement se produise. Vous pouvez décider par exemple de parier sur la défaite d’un club faible. Pour un seul match, les bookmakers peuvent proposer plusieurs cotes. Il vous revient de comparer et de choisir l’indice qui vous convient le plus. Il n’existe pas une réelle limite pour les côtes, mais la plus petite est de 1,00.
Elles sont fixées par des experts qui maîtrisent les paramètres et les rouages d’un match en football. Notez qu’avec les petites cotes, la probabilité est beaucoup plus forte de gagner votre mise et vous courrez moins de risques. Vous êtes tenté par les grosses cotes de 50 ou de 100 ? Ce sont des indices qui contiennent plusieurs événements. Dans ce cas, il est recommandé de faire de petites mises.
Tenir compte des enjeux
Les enjeux des compétitions déterminent les performances des équipes qui s’affronteront. Vous pouvez de ce fait déterminer à un pourcentage près l’équipe qui va gagner. Cela passe par un certain nombre d’étapes.
S’informer sur les meilleurs joueurs du moment
La performance d’une équipe dépend fortement de ses meilleurs joueurs. Il est donc nécessaire de déterminer si ces derniers participent au match en vue pour avoir une idée plus précise de l’équipe sur laquelle vous devez miser pour gagner. En leur absence pour cause de blessures ou transfert, certaines équipes se retrouvent exposer en défense. En fonction du poste qu’occupent les absents, c’est plutôt le potentiel offensif qui est amoindri. Ce sont les appréciations que font les parieurs expérimentés avant de pronostiquer un match de foot. Voici quelques noms par club :
- Cristiano Ronaldo, attaque Manchester United ;
- Karim Benzema, attaque Real Madrid ;
- Kylian Mbappé, attaque du PSG ;
- N’Golo Kanté, milieu Chelsea ;
- Lionel Messi, attaque PSG ;
- Kevin De Bruyne, milieu Manchester City.
Gagner est important, mais il est primordial d’identifier les joueurs satellites qui changent la donne dans un match. Ils ne sont pas toujours en attaque comme vous pouvez le constater. Pour avoir votre propre liste des footballeurs stratégiques afin de réussir vos paris bookmaker, vous devez analyser leurs statistiques individuelles depuis ce début de saison. La démarche est valable pour les meilleurs clubs figurant dans les tops des ligues nationales et internationales que vous suivez le plus. Hormis les équipes auxquelles appartiennent les joueurs mentionnés ci-dessus, il y a aussi les clubs de Liverpool, Bayern Munich, Naples.
Se focaliser sur l’avis des experts
La clé pour réussir vos paris est de suivre tout ce qui se dit dans l’actualité sportive. L’une des solutions est de suivre l’avis des tipsers qui disposent de l’expérience requise pour vous informer sur l’état de forme d’une équipe ou d’un joueur. Ils vous donnent toutes les informations même en ce qui concerne la météo qui peut influencer le match. Certains des experts peuvent également partager leurs stratégies pour faire des paris réussis sur des sites dédiés afin de vous aider à mieux vous positionner. Grâce aux tipsers, vous n’avez pas besoin de disposer de connaissances particulières pour faire vos pronostics. Vous pouvez les retrouver aisément sur les moteurs de recherche ou encore sur les réseaux sociaux.
Pronostiquer sur les paris en live et être objectif
Si vous souhaitez doubler vos pourcentages de gain, les paris football en live peuvent être une astuce. C’est une méthode qui nécessite un suivi des matchs en direct. En fonction du cours de la confrontation, vous pouvez faire vos pronostics sur :
- le joueur qui va marquer ;
- le score exact à l’issue du sifflet final ;
- le nombre de buts ou de fautes, etc.
Vous n’avez donc pas besoin de statistiques et les cotes peuvent être mises à jour en temps réel au cours de la compétition. Il est recommandé d’être objectif dans vos paris pour les gagner. En effet, ce n’est pas forcément votre équipe favorite qui vous fera gagner. Vous pouvez être fanatique du PSG et celui-ci perdra son match contre le Bayern par exemple. Soyez moins dans l’émotion lorsque vous voulez faire des paris sportifs football bookmaker.
Si vous êtes un débutant dans les paris football, vous devez contrôler vos mises. Commencez par de petits montants et ne pariez que lorsque vous êtes sûrs.